Petites entreprises avec des camions de travail: Un avertissement
Si vous êtes propriétaire non-exploitant de nombreux camions de travail, vous devriez garder votre carte de crédit d'affaires avec vous ne pas la laisser dans l'un des camions. Vous ne devriez pas les délivrer aux employés sans directives strictes. Les employés peuvent avoir tendance à abuser des cartes de crédit en achetant des choses qui ne sont pas une urgence comme les pneus qui sont trop chers au lieu de simplement boucher un trou dans un appartement ou de pulvériser fix-un plat dans la tige de la valve.
Voici une histoire:
Le manager d'un franchisé que nous appellerons "Arnold" a eu une explosion dans l'un des pneus arrière sur les duallies. Il s'est avéré que la tige de la valve s'est arrachée. Il a roulé environ deux miles à un magasin de pneus et a décidé de prendre soin du problème. Les pneus étaient à moitié usés, bon pour un autre 10.000 miles ou une demi-année. Quand il est arrivé à l'atelier de pneus, il aurait pu :
Achat d'une tige de vanne pour 2,50 $
Mettez un tube dans le pneu pour $10.00-$15.00
Ou acheté un pneu d'occasion qui a été usé à moitié pour correspondre à l'autre ensemble.
Arnold n'était pas sûr s'il avait détruit l'intégrité structurale du pneu en conduisant les deux milles à l'atelier de pneu. Il a donc décidé de remplacer le pneu et pas seulement la tige de la soupape. Comme il avait une carte de crédit de l'entreprise et que ce n'était pas son argent, il a acheté un pneu neuf pour 75,00 $ plus 5,00 $ de montage et d'impôt plus 2,00 $ pour l'équilibrage. Environ 90,00 $ en tout. Malheureusement, il ne correspondait pas aux pneus trois autres roues arrière et l'homme de pneu a dit : « Dites-vous ce que je vais faire ! » Il a vendu à Arnold ce qu'il a appelé de vrais pneus de camion, quatre (4) d'entre eux pour 350,00 $ les appelant « en vente ». Les quatre pneus usagés ont été enlevés et jetés dans la pile usagée. Arnold est parti avec quatre nouveaux pneus.
Le lendemain, Steve, un autre franchisé a remarqué que ses pneus devaient être remplacés. Il était propriétaire de la franchise qui bordait la franchise de Bill. (Bill est le patron d'Arnold.) Il s'est rendu à l'atelier de pneus d'Herb où Arnold est allé la veille. Le manager d'Herb qui a aidé Arnold dans un nouvel ensemble de pneus pensé Steve était un kill facile, mais cette fois les 90,00 $ par pneu est devenu 109,00 $ un pneu et un ensemble de quatre était seulement 440,00 $ sur «super vente» bien sûr. Steve avait aussi une carte de crédit de l'entreprise, mais contrairement à Arnold, Steve a dû payer la facture. Steve a posé des questions sur les pneus usagés. Le gérant du magasin de pneus a essayé de persuader Steve pendant dix minutes avec parler sur la sécurité des nouveaux pneus. Pendant ce temps, l'aide de Steve avait déjà signé trois lavages de voiture et avait terminé un. Le directeur de l'atelier de pneus a renoncé à la frustration d'essayer de fermer la grande vente et a dit : « J'ai quatre pneus usagés de la bonne taille, mais ils sont en bon état, donc j'ai besoin de 30 $ chacun plus 5,00 $ pour le montage et la taxe et 2,00 $ pour l'équilibrage. » Steve a ri et a dit « Pas d'impôt. » Je paie comptant et il devra être plus comme $20.00 par pneu y compris tout. Le directeur a dit : « Je vais devoir demander à Herb. » Herb a dit : « Cash. Ouais! Mettez-les à l'avant de la ligne.
À ce moment-là, l'ouvrier de Steve essuyait sa troisième voiture. 80,00 $ pour quatre pneus est une bonne affaire, non! Oui, mais Steve a demandé à Herb s'il voulait que sa voiture soit lavée et cirée. Herb a dit : « Combien ? » Steve a dit : « Que diriez-vous de 50 , 50 $ de rabais sur mes pneus usagés ? » Herb a dit « Super. » Alors Steve a lavé et aspiré la voiture d'Herb, puis a apporté son camion dans la baie de travail. Steve a payé:
80,00 $ Prix au comptant -50,00 Commerce - 30,00 $ Montant à payer - 15,00 $ montant fait par son travailleur - 15,00 $ pour quatre pneus
Bonne affaire ? Oui ou Non? Eh bien devinez quoi. Herb a vendu les vieux pneus de Steve Arnold qu'il a eugratuitement parce qu'Arnold les a laissés là. Le gérant d'Herb a facturé à Arnold des frais d'élimination de 1,00 $ pour les pneus usagés.
Morale de l'histoire:
Commerce dans la mesure du possible
Ne laissez pas les employés avoir des cartes de crédit d'entreprise
Vous pouvez toujours obtenir une meilleure affaire pour l'argent comptant
Les cartes de crédit de l'entreprise sont bonnes à certains égards. Par exemple, vous obtiendrez une facture détaillée mensuelle, ce qui est bon pour la tenue de dossiers. Ils sont également bons pour faire des achats par téléphone ou par la poste. Les cartes de crédit facilitent les choses. Ils sont également une nécessité pour commander des fournitures de vos fournisseurs en ligne de petites entreprises. Pensez-y.

Commentaires
Enregistrer un commentaire