5 Concepts pour le logiciel de suivi et de recrutement des candidats de nouvelle génération
Il est temps de repenser la façon dont nous jaugeons notre logiciel de suivi et de recrutement des candidats. Dans le passé, les entreprises ont vanté un système qui peut «sauter» à des milliers de candidats et de trouver une aiguille dans la botte de foin. Il s'agit d'une façon ancienne et dépassée de «recruter la pensée». La véritable efficacité de recrutement proviendra d'un logiciel de gestion des candidats qui favorise le travail d'équipe et la collaboration entre les gestionnaires recruteurs et les recruteurs. Sans plus tarder, profitez de:
1) Repenser les caractéristiques critiques : Bien que les logiciels souvent cités (p. ex., personnalisation, intégration, etc.) des logiciels soient des caractéristiques importantes à considérer, d'excellents logiciels de recrutement et de suivi des candidats se concentreront d'abord sur certaines des « particularités ». Les systèmes de nouvelle génération seront conçus en mettant l'accent sur la capacité, la rapidité et la fluidité de l'adoption par de nouveaux utilisateurs. Le système de suivi des candidats que vous voulez doit être conçu avec une compréhension claire que les gens, et non la technologie, conduire le succès du recrutement. Repenser ses caractéristiques critiques n'aboutit qu'à une seule conclusion : il devrait faciliter le processus d'embauche de personnes pour que d'autres personnes soient accomplies. Choisir un logiciel de recrutement qui n'est pas conçu pour motiver ses utilisateurs à se connecter régulièrement et d'interagir avec elle peut très bien être comme l'achat d'un gadget électronique astucieux, mais ne pas s'embêter à l'obtenir des batteries pour elle.
2) Repenser le problème: Dans "Money Ball" Ken Lewis prémisses que la sagesse conventionnelle de baseball a été vicié: les statistiques que les initiés de baseball utilisé pour mesurer le succès individuel n'a pas équivalent à la réussite de l'équipe. Il s'est avéré avoir raison. La promesse conventionnelle de recruter des logiciels est de résoudre l'embauche en obtenant plus de candidats. Cette relique de l'époque des résumés de papier insondables et des annonces classifiées est une recette pour un rapport d'impact élevé et le seul home run occasionnel. Avoir des millions de candidats ne fait pas d'embauches. Blasting e-mails à vos contacts ne fait pas d'embauches. Le travail d'équipe, la collaboration, les gestionnaires d'embauche engagés et les recruteurs efficaces font des embauches.
3) Repenser les avantages immédiats : Bon nombre des systèmes logiciels de recrutement d'aujourd'hui sont dodus avec des fonctionnalités conçues pour répondre aux besoins spécifiques et variés des professionnels des RH, mais la plupart de ces « innovations » ont eu très peu d'impact sur l'amélioration du processus réel de pour un poste. Autrement dit, bon nombre des innovations récentes dans l'industrie du logiciel de recrutement n'ont été rien de plus que des pièges de marketing pour les acheteurs de logiciels de recrutement. Lorsque vous envisagez ce logiciel de recrutement à acheter, ne vous concentrez pas exclusivement sur les fonctionnalités qui bénéficieront au service de recrutement ou aux RH. Rappelez-vous plutôt qu'il y a une autre moitié entière de la chaîne d'approvisionnement de recrutement, le gestionnaire d'embauche et l'utilisateur d'affaires-le client. Concentrez-vous sur la sélection d'un système avec des innovations qui permettent à tous les utilisateurs, du recruteur au gestionnaire d'embauche, d'embaucher des personnes mieux, plus facile, plus rapide et plus intelligente que la façon dont votre entreprise le fait actuellement. Toutes les fonctionnalités supplémentaires sont bien sûr-gentil, mais assurez-vous que vous n'obtenez pas un ATS qui met le chariot de fonction en face du cheval de recrutement.
4) Repenser Rocket Science: Le processus d'embauche pour la plupart des personnes impliquées dans l'embauche peut être distillé dans une simple décision "Oui / Non" décision. Donc, jetez un bon, long coup d'oeil à votre fournisseur actuel / potentiel système de suivi des candidats. A-t-il pris ce processus de décision très simple et l'a-t-il rendu inutilement compliqué? Un excellent logiciel de recrutement ne devrait pas prendre Rocket Science.
5) Repenser la mise en œuvre et la formation: Outre un recruteur, l'acte d'embauche n'est pas l'objectif de carrière principal d'un autre employé dans une entreprise. Les fournisseurs de logiciels de prochaine génération créent des produits simples à choisir, à utiliser et à déployer. Alors que les recruteurs peuvent, au fil du temps, s'habituer à même les systèmes les plus compliqués et peu intuitifs, les gestionnaires et les cadres de recrutement ne donnent jamais à ces systèmes une seconde chance.

Commentaires
Enregistrer un commentaire