Au-delà du service à la clientèle - Tout est une question de relations

Au-delà du service à la clientèle - Tout est une question de relations

Une relation réussie avec un client est une cible complexe et mouvante, mais nous pouvons commencer à comprendre ces relations en examinant les éléments clés qu'elles occupent. Bien que toutes les relations aient ces éléments, leur orientation au sein de la relation affaires-client sera différente. En particulier, c'est à vous, en tant que propriétaire d'entreprise, de commencer à construire vos relations avec vos clients et de travailler dur pour les maintenir en cours.

Voici les 10 clés d'une relation client réussie.

Les relations sont entre les gens. Cela peut sembler évident pour vos relations avec votre famille et vos amis, mais c'est tout aussi vrai pour les affaires. Les affaires sont personnelles. Vous et tous les membres de votre organisation qui entre en contact avec vos clients avez l'occasion d'établir une relation avec eux.

Les relations sont établies et maintenues au fil du temps. Les relations ne se produisent pas seulement; ils sont construits sur une période de temps et de prendre le travail de toutes les personnes impliquées - mais dans les affaires, en particulier de vous - vous devez être en elle pour le long-courrier.

Pour qu'une relation fonctionne, les personnes concernées doivent avoir un intérêt commun. En affaires, cet intérêt est celui des services et des produits que vous offrez.

Les relations doivent être mutuellement bénéfiques pour réussir. Autrement dit, toutes les personnes impliquées doivent tirer quelque chose de valeur de la relation et continuer à le faire. Pour vous en tant que propriétaire d'entreprise, la valeur est le soutien continu de ces clients, sous la forme des achats qu'ils font; pour chaque client, ce qu'ils ont besoin et ce qu'ils veulent de la relation seront variés et différents.

Faire fonctionner une relation implique la communication, à la fois parler et écouter. Dans vos relations avec les clients, ils devraient faire la plupart de la conversation et vous devriez faire la plupart de l'écoute.

À la suite de la communication, les personnes dans une relation doivent être sensibles les unes aux autres. Les relations ne s'arrêtent pas, il s'agit donc de prendre des mesures pour répondre aux besoins et aux circonstances changeants.

Les relations ont besoin d'un entretien et d'une réparation constants. Encore une fois, en tant que propriétaire d'entreprise, vous êtes responsable d'apporter des modifications en réponse à ce que vos clients vous disent.

Pour que la relation fonctionne, il doit y avoir un respect mutuel et même des soins. Cela signifie que vous devriez voir vos clients comme des personnes - pas comme des organismes ou des chiffres ou comme des sources de revenus.

Avec respect, il doit y avoir confiance dans une relation. C'est la confiance en l'autre, la sincérité dans toutes les interactions et la conviction que chacun a les meilleurs intérêts de l'autre à cœur. La confiance ne se fait pas que; vous devez construire et maintenir avec vos promesses et engagements. Il vaut la peine de le faire, car la confiance se traduit par la fidélisation et la fidélisation de la clientèle.

Pour que la confiance se développe, il faut avoir de la crédibilité. Vous devez croire que les clients veulent vos services et produits. Ils, à leur tour, doivent croire que vous êtes un expert dans ce que vous offrez, que vous êtes bien formé et que vous avez l'intégrité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Occasion d'or dans un mess - Nettoyer par le nettoyage

Démarrer votre propre entreprise avec un petit budget

Formation d'entrevue pour les professionnels