Comment obtenir un rôle de leadership rapidement

Comment obtenir un rôle de leadership rapidement

Travailler sur un comité ou un projet d'association du Barreau est un bon moyen d'obtenir rapidement de l'expérience en leadership. La raison en est simple : en raison du nombre et de la variété des associations de barreaux (l'ABA, l'État, la ville/comté, la zone de pratique, les affiliations de groupe, etc.) et du nombre et de la variété des sections et des comités au sein de chacune, les possibilités de leadership sont nombreuses.

Pourquoi devriez-vous envisager la participation au bar?

Pour développer votre réseau professionnel. Avoir un large groupe de collègues s'avérera utile au cours de la durée de votre carrière d'une manière que vous ne pouvez probablement même pas imaginer en ce moment. Les réseaux sont utiles si vous avez besoin d'un co-conseil sur une affaire, si vous êtes en conflit et que vous voulez référer un client à quelqu'un en qui vous avez confiance, si vous souhaitez prendre une déposition dans un bureau dans une ville éloignée, si vous êtes à la recherche d'un nouveau poste , encore et encore.
Contribuer à la profession. Le travail produit par chaque groupe variera, mais vous aurez peut-être l'occasion de contribuer à un rapport étudiant les défis auxquels sont confrontées les avocates de couleur, l'impact de plusieurs niveaux de partenaires, ou la dernière révision des règles de fond ou de procédure de pratique. Vous pouvez utiliser vos compétences et les développer davantage grâce à ce travail.
Contribuer à la société en général. Certains groupes se concentreront sur le travail qui a une incidence directe sur les personnes, comme la rédaction d'un rapport et l'adoption d'une politique à l'appui ou en s'opposant à des propositions relatives à la protection de la vie privée, à la santé publique et plus encore. Bien que les associations de barreaux n'aient pas l'autorité de législation, certaines ont un peu de pouvoir. Vous pourriez même finir par témoigner devant le Congrès au nom d'un groupe de barreaux.
Pour faire progresser vos objectifs de développement des affaires. Si votre pratique est appuyée par des renvois par d'autres avocats, ou si c'est dans un domaine qui nécessite souvent la participation d'un grand nombre d'avocats, les associations de barreaux peuvent créer l'occasion pour vous de devenir connu par vos sources potentielles de renvoi.
Parce que c'est amusant. Lorsque vous trouvez un groupe qui vous convient, le réseautage et les conférences deviennent un moment pour renouer avec vos amis et accomplir quelque chose d'avantage professionnel. C'est une bonne affaire !
Alors, comment ça commence ?

Identifiez le groupe de barre ou les groupes qui pourraient être un bon ajustement pour vous basé sur vos buts et intérêts. Voulez-vous faire un travail avec un groupe local ou un groupe national? (Si vous cherchez à créer un réseau de référence, c'est probablement la #1 question à laquelle vous devrez répondre.) Votre intérêt principal dans un domaine est-il votre sujet, ou seriez-vous heureux de travailler dans un sous-comité de fond d'un groupe non fondé sur la pratique? (Pour le droit des brevets, par exemple, vous pourriez adhérer à l'American Intellectual Property Law Association, ou vous pourriez rejoindre l'ABA ou un barreau d'État et demander une participation à une section du droit de la propriété intellectuelle.)
Ensuite, identifiez un sous-groupe de cette barre que vous trouvez intéressant. Examinez les sections, les comités et les sous-comités, ou la liste des projets que le groupe maintient. Votre objectif est d'identifier un petit groupe de travail qui conviendra bien à vos compétences, à votre intérêt et à vos objectifs -- dans cet ordre.
Les groupes de travail des associations du Barreau ont presque toujours besoin d'aide. Peut-être êtes-vous déjà un membre passif d'un groupe de barre, recevant l'information et assistant peut-être des programmes de CLE. Pour profiter de l'adhésion, vous devez être actif. Décidez du temps dont vous disposez et du type d'aide que vous aimeriez offrir. Vous pourrez peut-être vous faire une idée des projets en cours à partir du site Web du groupe.
Communiquez avec le chef du sous-groupe que vous souhaitez rejoindre et faire du bénévolat. Pour tous les groupes, sauf les plus prestigieux, je peux presque garantir que les mots préférés d'un président de comité à entendre sont : « J'aimerais aider ! » Découvrez comment vous pouvez apporter une contribution. Cherchez quelque chose d'assez court terme, de sorte que vous n'êtes pas enfermé et vous pouvez faire vos preuves rapidement, et faire un excellent travail.
vous voulez devenir un leader, les rencontrer. Apprenez-en davantage sur l'activité du groupe, sur les personnes impliquées, sur son histoire et sur le fonctionnement des choses. Renseignez-vous sur la voie du leadership -- comment pourriez-vous devenir un chef de comité, un chef de section ou un dirigeant d'association? Contribuez à la conversation et faites du bénévolat, le cas échéant. Montrez votre intérêt et votre capacité.
Une fois que vous avez pris sur quelques projets et bien fait, vous commencerez à avancer. Selon le groupe, vous pouvez probablement vous attendre à devenir vice-président du sous-comité (ou un titre équivalent) d'ici quelques années, et parfois beaucoup plus rapidement. Si vous choisissez d'avancer dans le leadership, vous en saurez beaucoup plus sur la façon de le faire dans votre groupe sélectionné; si ce n'est pas le cas, vous pouvez probablement continuer à votre niveau actuel de participation et accumuler des avantages supplémentaires.
Julie A. Fleming, J.D., A.C.C. fournit un encadrement de perfectionnement d'avocat pour des associés et des associés, et elle est conférencière pour des retraites et des ateliers de cabinet d'avocats. Parmi les sujets sur lesquels elle est coachée et parle, mentionnons le perfectionnement professionnel, le développement des affaires, le perfectionnement en leadership, la gestion de carrière et l'intégration du travail et de la vie quotidienne Julie est titulaire d'un certificat d'encadrement du programme de coaching en leadership de Georgetown et détient des l'accréditation d'entraîneur certifié associé (ACC) de la Fédération internationale des entraîneurs. Elle est certifiée pour administrer l'évaluation DISC(r), le profil 360 du cercle de leadership et le Sondage sur la culture du leadership.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Occasion d'or dans un mess - Nettoyer par le nettoyage

Démarrer votre propre entreprise avec un petit budget

Formation d'entrevue pour les professionnels