Compléter efficacement la section du plan d'exploitation de votre plan d'affaires

Compléter efficacement la section du plan d'exploitation de votre plan d'affaires

Le plan d'exploitation est un élément essentiel de tout plan d'affaires puisqu'il présente le plan d'action de la Société pour l'exécution de sa vision. Le plan d'exploitation doit détailler 1) les processus qui sont exécutés pour servir les clients tous les jours (processus à court terme) et 2) les jalons opérationnels globaux que l'entreprise doit atteindre pour réussir (processus à long terme).

Processus quotidiens (processus à court terme)

Chaque entreprise a des processus pour fournir à ses clients des produits et des services. Par exemple, Wal Mart dispose d'un système de distribution unique pour transporter efficacement les produits de ses entrepôts vers ses magasins, et enfin vers les maisons de ses clients. Les fabricants de produits technologiques ont des procédés pour convertir les matières premières en produits finis. De plus, les entreprises axées sur le service ont des processus pour identifier de nouveaux domaines d'intérêt pour les clients, pour mettre à jour continuellement les fonctionnalités de service, etc.

Les processus qu'une entreprise utilise pour servir ses clients sont ce qui transforme un plan d'affaires du concept à la réalité. N'importe qui peut avoir un concept. Et plus important encore, les investisseurs n'investissent pas dans des concepts -- ils investissent dans la réalité. La réalité prouve que l'équipe de gestion peut exécuter le concept mieux que quiconque, et le plan d'opérations est l'endroit où le plan le prouve en détaillant les principaux processus opérationnels.

Étapes d'affaires (processus à long terme)

La deuxième partie du plan d'exploitation est la preuve que l'équipe exécutera la vision à long terme de l'entreprise. C'est mieux présenté comme un tableau. Sur le côté gauche, il devrait y avoir une liste des étapes clés que la Société doit atteindre, et sur la droite, la date cible pour les atteindre. Les jalons de l'échantillon comprennent les dates prévues lorsque :

- De nouveaux produits et services seront mis sur le marché

- Les jalons du chiffre d'affaires seront atteints (p. ex., date à laquelle les ventes dépasseront la barre du million de dollars)

- Des partenariats clés seront exécutés

- Les principaux contrats clients seront garantis

- Des événements financiers clés auront lieu (tours de financement futurs, PAPE, etc.)

- Des employés clés seront embauchés

Un texte supplémentaire devrait être utilisé, au besoin, pour étayer les projections énoncées dans le tableau.

Les projections d'étape présentées dans le Plan d'exploitation doivent être conformes aux projections du Plan financier. Dans les deux domaines, il est important d'être agressif mais crédible. La présentation d'un plan dans lequel l'entreprise se développe trop rapidement montrera la naïveté de l'équipe de direction, tout en présentant un plan de croissance trop conservateur, il n'excita souvent pas l'investisseur potentiel qui aura besoin d'un taux de rendement élevé sur une période relativement courte. période.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Occasion d'or dans un mess - Nettoyer par le nettoyage

Démarrer votre propre entreprise avec un petit budget

Formation d'entrevue pour les professionnels