Quelles sont les trois clés d'un excellent service à la clientèle?
Avoir un excellent service à la clientèle est relativement simple. La première astuce est de s'assurer qu'ils n'ont jamais un problème. Ayant échoué dans cet objectif élevé, vous devez vous assurer que vous rendez votre client heureux aussi rapidement et facilement que vous pouvez. Cela se résume essentiellement à trois choses simples.
Donnez à votre personnel de soutien le pouvoir d'agir. La personne qui traite directement avec le client doit toujours avoir le pouvoir de faire tout ce qui est possible. Cela aide de deux façons, l'une est que la confiance supplémentaire montrée en cette personne aide à produire de meilleures actions de leur part. L'autre raison est qu'il accélère considérablement les réponses au client, et la réactivité perçue a beaucoup d'impact sur la façon dont le client se sent leur problème est traité. Il est également généralement moins cher de ne pas avoir à impliquer des gens supplémentaires pour ce qui s'avère généralement être des décisions évidentes.
Assurez-vous qu'ils comprennent leur travail est de faire un client heureux. Les clients heureux sont grands. Ils parleront du monde entier de toi et des choses merveilleuses que tu as faites pour eux. Le seul problème, c'est que 99 % du temps, les gens qu'ils disent ne seront pas les gens que vous voulez en entendre parler. C'est pourquoi vous avez besoin de certaines procédures en place pour diriger leurs expressions dans des endroits où ils peuvent faire le plus de bien pour vous.
Faire passer le mot au client. Dès qu'un client vous dit qu'il est heureux, vous devriez lui demander des détails et la permission d'utiliser ce qu'il dit dans votre marketing. Si vous êtes vraiment organisé, vous voudrez peut-être même inclure cela comme une partie standard de votre suivi des ventes, en utilisant un répondeur automatique, un appel téléphonique ou un publipostage.
Et voilà. Ca a l'air simple, n'est-ce pas? Pour être connu pour un excellent service à la clientèle, vous devez :
- Ne pas faire d'erreurs que vous pouvez éviter.
- Assurez-vous qu'ils peuvent être réparés aussi rapidement que possible.
- Assurez-vous que le travail de soutien est compris.
- Assurez-vous d'amener les gens à passer le mot.

Commentaires
Enregistrer un commentaire